CENTRE D'AFFAIRES

Nos centres d'affaires

Besoin d'information sur nos centres d'affaires ? Nos équipes sont à votre disposition.

Formulaire de contact
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Demande de devis
Étape 1 sur 3

Bureaux adaptés à vos besoins disponibles immédiatement

Accès aux services associés (secrétariat, internet haut débit)

Bureaux adaptés à des indépendants comme à de grandes entreprises

Ils nous font
confiance
Solutions clés en main
Des services pour simplifier
le quotidien de votre entreprise

Dans nos centres d’affaires, nous tout est fait pour vous libérer des tâches contraignantes. Notre vocation, vous aider à améliorer votre productivité, dans le confort, en toute confidentialité… et avec le sourire !

Parking privé

Tous nos centre d’affaires disposent d’un parking privé à disposition de nos locataires

Fibre / WIFI Haut Débit

Connexion internet haut débit par accès WIFI sécurisé ou RJ45

Bureaux équipés

Mobilier complet avec bureau, caisson, fauteuil visiteur. La personnalisation de la décoration est possible

Téléphonie

Ligne téléphonique à disposition. Nous fournissons également un service d’accueil avec prise de message

Espaces de détente

Des salons de détente à disposition pour faire un break, échanger et tisser des liens avec les autres professionnels

Service d'impression

Imprimantes en réseau et service de copie

Entretien

Entretien en maintenance des locaux. Service de nettoyage des bureaux

Locaux sécurisés

Lieux sécurisés, avec accès digicode et badge. Confidentialité garantie

Restauration à proximité

Différents types de restaurations à proximité. Service de plateaux repas

evolutif small
souplesse small
Bureaux 100% équipés

Apparus dans les années 1980, les centres d’affaires sont des bâtiments qui comportent plusieurs surfaces insonorisées et cloisonnées avec un accueil, une salle d’attente et une salle de détente. L’objectif de ce type de lieu est de proposer la location de bureaux équipés, espaces de coworking, salles de réunion et domiciliation d’entreprise. Découvrez ce qu’est un centre d’affaires, les prestations proposées et les avantages offerts.

Qu’est-ce qu’un centre d’affaires ?

Un centre d’affaires fait référence à un immeuble entièrement dédié à cet effet ou seulement plusieurs étages de ce bâtiment consacrés à des activités tertiaires. Ce sont des bureaux individuels ou collectifs, des salles de conférences, des salles de réunions, des espaces de domiciliation proposés à pour une location de courte durée. Les noms des centres d’affaires en anglais sont business center, exécutive centres, exécutive suites, office business centers, manages d offices ou service d offices. Ce lieu vise à accueillir des entreprises de toutes tailles, des entrepreneurs, des créateurs ou d’autres utilisateurs. Les espaces d’un tel centre se situent la majorité du temps à proximité des grands axes. En plus des services qui permettent de louer des espaces pour travailler, les professionnels peuvent bénéficier d’une adresse de siège social prestigieuse pour leur activité, ainsi que des prestations complémentaires, comme le secrétariat.  

CONTACTEZ NOUS
Besoin d'informations sur nos centres d'affaires ?
Prenez rendez-vous dès maintenant avec l'un de nos centres
Des services à la carte

Les services proposés par les centres d’affaires

Le mode de fonctionnement d’un business center est simple. Les entreprises et entrepreneurs peuvent louer des bureaux ou des salles pour une durée maximale de 35 mois. S’ils le souhaitent, il est possible pour eux de s’engager pendant 1 an. Quoi qu’il en soit, aucun engagement sur le long terme n’est nécessaire. Ces professionnels choisissent la durée de la location selon leurs besoins lorsqu’ils s’installent dans un office business centers. Par exemple, les sociétés qui proposent des services de formation ou de recrutement ont la possibilité d’opter pour une formule à la journée, ce qui permet de renforcer leur image de marque auprès de leurs candidats. Cet espace de travail dédié aux entreprises dispose de locaux dont l’aménagement de la surface est prévu pour héberger plusieurs entreprises. Les espaces communs sont ainsi partagés par celles-ci (toilettes, accueil, espace détente). L’installation en centre d’affaires, c’est la garantie de disposer de locaux sécurisés, aussi bien physiquement que virtuellement. La conservation des données client est optimale. Pour ce qui est de la sécurité des lieux professionnels, l’ouverture des portes se réalise soit par digicode, soit par le biais d’une télécommande, soit par Bluetooth selon le bâtiment.

Un centre d’affaires fait référence à un immeuble entièrement dédié à cet effet ou seulement plusieurs étages de ce bâtiment consacrés à des activités tertiaires. Ce sont des bureaux individuels ou collectifs, des salles de conférences, des salles de réunions, des espaces de domiciliation proposés à pour une location de courte durée. Les noms des centres d’affaires en anglais sont business center, exécutive centres, exécutive suites, office business centers, manages d offices ou service d offices. Ce lieu vise à accueillir des entreprises de toutes tailles, des entrepreneurs, des créateurs ou d’autres utilisateurs. Les espaces d’un tel centre se situent la majorité du temps à proximité des grands axes. En plus des services qui permettent de louer des espaces pour travailler, les professionnels peuvent bénéficier d’une adresse de siège social prestigieuse pour leur activité, ainsi que des prestations complémentaires, comme le secrétariat.  

L’une des prestations principales d’un business center est la location de bureau. Ce service permet aux entreprises de louer un bureau équipé, un bureau individuel, un bureau temporaire ou un bureau spécialement dédié à une start up. Les bureaux loués sont clés en main, c’est-à-dire qu’ils disposent de tout le nécessaire pour travailler correctement. La durée de la location peut être fixe ou variable en fonction des besoins de chaque société. Plus flexibles qu’un bail classique, les locations proposées par le centre d’affaires en France sont de 3 ans maximum en moyenne. Louer un bureau dans un service d offices ne demande pas un investissement important ni même de formalités spécifiques. Différentes formules sont mises à disposition.

Le centre d’affaires propose également comme service la location de salle de réunion, de salle de conférence et de salle de formation. Les salles de réunion sont modulables et sont disponibles en tailles différentes, ce qui permet à chaque entreprise de répondre à ses besoins. Ces salles louées sont confortables, lumineuses et équipées intégralement. Elles sont conçues pour accueillir des formations, des conférences, des séminaires et des réunions. La capacité d’accueil est de 1 à 100 personnes environ, et ce, au cours de l’année entière. Les centres de ce type mettent à disposition des formules à la carte. Cela signifie que les entreprises ont le choix de louer une salle de réunion de passage pour un rendez-vous professionnel d’une heure ou encore à temps partiel ou complet. De même, la location pour télétravailler pendant plusieurs jours est tout à fait possible avec cette solution.

La domiciliation prestigieuse est un autre service que proposent les executives centres pour permettre aux créateurs débutants ou entreprises qui désirent réaliser leur inscription au sein d’une région d’avoir une adresse professionnelle (siège social). Cette domiciliation commerciale et postale est avantageuse, car ce sont les centres d’affaires qui réceptionnent les colis et les courriers pour les entreprises en question. À l’arrivée du colis ou du courrier, ces derniers les informent en leur téléphonant ou en leur envoyant un mail, tout en respectant les modalités qui ont été fixées à la signature du contrat.

En plus de la location des bureaux et des salles de réunion, de conférence, de séminaire et de formation, ces centres proposent des services de secrétariat et d’accueil téléphonique. Ils réceptionnent les courriers et les appels pour les entreprises. En fonction des instructions que la société transmet au centre, les agents d’accueil répondent aux appels, ce qui donne la possibilité à celle-ci de réaliser des économies et de ne pas embaucher une secrétaire de direction ou une assistante. Parmi la liste des services du centre d’affaires, nous retrouvons le numéro d’appel personnel redirigé. La permanence téléphonique de l’entreprise est assurée et cette dernière peut récupérer l’appel sur demande.

De nombreux centres proposant de louer des salles de réunion ou des bureaux d’entreprises au sein d’un immeuble dédié peuvent proposer de nombreux autres services complémentaires. Nous pouvons notamment citer l’assistance juridique, l’assistance administrative, la location de matériels, l’organisation de cocktails, l’organisation de déjeuners, les réservations d’hôtels ou de restaurant, le ménage, la garderie, la réservation de billets de transport (avion, train, taxi) et bien d’autres.

Centre d'Affaires - comment ça marche ?

Comment fonctionne un business center ?

Le mode de fonctionnement d’un business center est simple. Les entreprises et entrepreneurs peuvent louer des bureaux ou des salles pour une durée maximale de 35 mois. S’ils le souhaitent, il est possible pour eux de s’engager pendant 1 an. Quoi qu’il en soit, aucun engagement sur le long terme n’est nécessaire. Ces professionnels choisissent la durée de la location selon leurs besoins lorsqu’ils s’installent dans un office business centers. Par exemple, les sociétés qui proposent des services de formation ou de recrutement ont la possibilité d’opter pour une formule à la journée, ce qui permet de renforcer leur image de marque auprès de leurs candidats. Cet espace de travail dédié aux entreprises dispose de locaux dont l’aménagement de la surface est prévu pour héberger plusieurs entreprises. Les espaces communs sont ainsi partagés par celles-ci (toilettes, accueil, espace détente). L’installation en centre d’affaires, c’est la garantie de disposer de locaux sécurisés, aussi bien physiquement que virtuellement. La conservation des données client est optimale. Pour ce qui est de la sécurité des lieux professionnels, l’ouverture des portes se réalise soit par digicode, soit par le biais d’une télécommande, soit par Bluetooth selon le bâtiment.

Centre d'Affaires - pour quelles entreprises ?

À qui s’adressent les bureaux et salles louées en centres d’affaires ?

Les bureaux et salles louées en centres d’affaires s’adressent à de nombreux professionnels :

  • Très petites entreprises (TPE), petites et moyennes entreprises (PME), grandes entreprises (GE) ou grands groupes ;
  • Start Up ;
  • Indépendants ;
  • Consultants ;
  • Équipes qui travaillent sur un projet spécial.

 

Les offices business centers mettent à disposition des espaces à la location pouvant accueillir des équipes d’au moins une dizaine de personnes, contrairement à la location d’un bureau classique. Louer un bureau traditionnel n’est pratique que pour les travailleurs qui exercent seuls ou à deux et dont l’accueil des clients, fournisseurs et partenaires se réalise ponctuellement.

Centre d'Affaires - le choix gagnant

Quels sont les avantages de la location au sein d’un centre d’affaires ?

Les avantages de la location au sein d’un centre d’affaires sont nombreux :

 

  • Salles et bureaux équipés intégralement (sièges, chaises, bureaux, éclairages, fibre optique, connexion internet, matériel reprographique, imprimantes) ;
  • Large gamme de prestations ;
  • Locaux sécurisés ;
  • Locaux immédiatement disponibles ;
  • Maintenance et assistance disponible 24h/24 et 7j/7 ;
  • Adresse de prestige ;
  • Période de location souple ;
  • Lieu favorisant les échanges ;
  • Polyvalence et flexibilité ;
  • Coûts réduits ;
  • Superficie modulable.